Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 12:28

Il était temps, les négociations ont enfin abouti.

 

Depuis Fin octobre de l'année dernière, nous avions de cesse de répéter à la direction que l'accord sénior devait être signé dans les temps, sous peine d'amende correspondant à 1% de la masse salariale (le budget total du CE de 'lannée en quelque sorte !!!!!). Dès l'année dernière, la direction s'est mise hors délai toute seule, sans prendre encompte nos alertes.

Heureusement, les dispositions gouvernementales ont permi de reculer les échéances, au dernier moment.

 

 

Il a fallu faire violence, pour que les documents soient signés dans les temps !!! Encore un fois, malgré l'anticipation des élus du CE, la direction a tout fait au dernier moment...Anticiper pour maïtriser qui disait....7ans qu'on l'entend cette phrase, et ceux qui la prononcent ne la mettent même pas en application.

 

Bref, en tout cas, nos séniors, on les chouchoute chez nous :

  • Temps partiel sénior possible à 80%, payé 90%,
  • Rachat des trimestres : sur 6 trimestres rachetés, l'entreprise vous rembourse 50% (à hauteur de 2400€ max par trimestre, en sachant que vous ne pouvez racheter qe 12 trimestres max),
  • Mise en place d'indicateurs nécessaires à surveiller l'évolution des séniors dans l'entreprise : évolution des salaries, discrimination sur les postes, etc.

N'hésitez pas à vous trouner vers nous pour avoir de plus amples informations sur ces dispostions, que nous avons signées au....31 mars 2010 !!!

 

Prochain accord : le PERCO. Peut-être qu'on arrivera à le signer avant les grandes vacances...!!!!

 

Sur ce, bonnes vacances syndicales !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires