Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 11:59

Alalalalalalalala...le coin-coin est de retour.... arfff....fallait pas le chauffer sur certains sujets.

  • ça va piquer lers yeux à certains : tant mieux !!
  • d'autres vont découvrir : tant mieux !!
  • Enfin d'autres vont se faire des ulcères à l'estomac : tant pis !

 

A priori, tout se passe bien chez nous, n'est-ce pas ?? On avance sur les projets, on recrute (???), mais on oublie des choses simples, comme ne pas mélanger les genres...

Qu'en est-il réellement ? 

Une étude RPS (Risques Psycho-Sociaux) a bien eu lieu, et bien tenez-vous bien, la même personne est pressentie pour entrer à un poste de direction à la MOSS, après avoir discuté en particulier avec les salariés, après les avoir amenés à se confier, où ils ont expliqué leurs doutes (qu'ils ont comme tout le monde), leurs peurs, voire même leurs animosités pour le voisin de bureau, peut-être ...??

N'y voyez pas là une "attaque en règles" contre cette personne, au demeurant très sympathique et très ouverte d'esprit (je ne parlerai pas de compétence, ce n'est certainement pas à nous d'en juger). Mais là, la CFE-CGC s'oppose catégoriquement à cet hallucinant mélange des genres !!!

Comment vont réagir les salariés, quand ils croiseront cette personne dans les couloirs ? Elle va savoir beaucoup de choses... en même temps, elle fera partie du Comité Directeur de la société. Comment est-ce possible ?

Nous vous invitons dès lors, à vous exprimer ici, sur ce blog, et à donner votre point de vue.

C'est pour ça , que on ouvre son bec à nouveau....

 

PETIT RAPPEL sur la législation du travail : Nous pensons que la mémoire doit être raffraichie sur certains points

 

  1. un représentant du personnel dont la charge de travail ne lui permet plus d'exercer son mandat et ces heures de délégations est dans une situation "délicate" pour la société... Il va falloir que cela change ! ET DE SUITE !
  2. Cela fait deux mois aujourd'hui que nous n'avons pas de réponse aux questions DP : il me semble que le délai a été exagérément dépassé...
  3. Il va falloir réviser sérieusement les définitions de la Convention Collective de la Métallurgie concernant les IC position 2, 3A, 3B...à la MOSS. Le législateur n'aimera certainement pas devoir trancher dans l'état de l'art..

 

Allez, bonne semaine à tous...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oui la moss respecte pas les gent
Répondre
M
Grâce à l'affichage syndicale je découvre ce site. Je me demandais si j'étais seul à avoir une réaction épidermique à l'annonce par la RH de l'arrivée prochaine chez MOSS de la personne qui a<br /> réalisé l'enquête sur les Risques psychosociaux, qui a reçu en tête à tête chaque salarié.Aucune déontologie de la personnes en question, aucun respect des salariés MOSS de la part de la direction.<br /> Cette même direction qui parle au jeudi de la moss d'éthique!!<br /> J'espère que d'autres salariés comme moi s'exprimeront pour manifester leur mécontentement et leur gêne occasionnée par cette décision incompréhensible de la direction. Je pensais venir dans une<br /> filiale du groupe plus humaine, les méthodes pratiquées chez MOSS sont plus machiavéliques.Quel dégout!<br /> Messieurs les représentants du personnel vous auriez du communiquer plus tôt sur ce sujet au lieu de laisser des personnes comme moi dans le doute et la gêne.
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Mossien(ne),<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous avons réactivé depuis peu ce blog pour communiquer avec les Mossiens.<br /> <br /> <br /> Oui, nous avons eu du mal à communiquer sur ce sujet pour une simple raison : beaucoup parlent, mais personne ne s'exprime réellement. Nous avons eu beaucoup de salariés qui se sont manifestés,<br /> mais la direction ne nous croit pas.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, face à ce problème, nous aimerions que les salariés de la MOSS aillent voir ENSEMBLE les Ressources Humaines pour leur expliquer leur point de vue. <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, Ces Ressources Humaines nous expliquent que c'est un épiphénomène, que seuls quelques salariés sont mécontents... <br /> <br /> <br /> Allez leur dire !<br /> <br /> <br /> Nous, on ouvre à nouveau la communication, et je vous invite à parcourir tous les sujets de ce blog, pour que vous puissiez voir d'où nous sommes partis, en terme de relations sociales, à la<br /> MOSS... <br /> <br /> <br /> Les choses vont beaucoup mieux, certes, mais de tels actions sont incompréhensibles, et en plus, on vient nous dire : "vous voyez le mal partout !!"... sans commentaire !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />