Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les dernières informations générales:


Première mouture des "jeudis de l"information" : dorénavant, c'est de 14h à 15h, un jeudi sur deux...et c'est toujours facultatif. D'ailleurs, votre fidèle serviteur n'y était pas (absence remarquée parait-il). Il fallait bien apporter mon soutien à la journée d'action nationale en faveur du pouvoir d'achat et du maintien des emplois...


Dernière nouvelle :


Il faut s'accrocher pour comprendre comment elles fonctionnent, les baisses et les hausses de charge. Ces données varient d'un mois à l'autre...Impossible d'avoir une vision stable  et crédible à 3 mois.


Mais, d'après la direction, il faut pouvoir fixer des objectifs trimestriellement aux salariés. C'est une bonne intention, mais quand on a du mal à concrétiser des plannings de charge d'un mois sur l'autre, il sera intéressant de voir comment on va procéder...ça va être Sportif !!


Ah oui !!! On a atteint 130% des 60% des résultats société en 2008. Pour le calcul de votre part variable, je vous laisse faire...



Embauche :

La nouvelle RRH est arrivée. Elles sont donc deux : une pour le remplacement d'un congé de maternité,et une pour apporter un soutien particulier et pour les relations sociales.

 

Au retour du congé de maternité, elles seront ... à nouveau deux ! A priori, il faudra au moins ça....il y a du recrutement dans l'air ?

 

N'oubliez pas qu'un poste est ouvert en interne. Pour l'instant, il n'est pas pourvu !!


Pour rire :


A priori, les commissaires au compte auraient provoqué quelques sueurs froides à notre Conseil de Surveillance. D'après notre direction, ceux-ci auraient fait savoir, lors de leur passage, que la cessation d'activité officielle de notre société est toujours prévue ... pour fin août 2009 ! Il fallait donc dès à présent commencer "à faire les valises", en quelque sorte...


Du coup, un Procès-Verbal  de CS, a priori "perdu" dans les couloirs de nos maisons mères, auraient subitement retrouvé son chemin et, par la même occasion, l'adresse des commissaires.


Celui-ci indique une prolongation de la société de... 4 ans..En résumé, notre activité est prolongé jusqu'à fin 2013... Bonne nouvelle non ??? "et les baux aussi ?" : a priori oui...


Ouf !! on a eu chaud !!!


Mais c'est quand même bizarre que l'on puisse retrouver subitement des PV dans une telle situation alors, qu'en parallèle, les élus du CE courent toujours après tous ces documents en entrée et sortie des CS, qui sont, parait-il, difficiles à retrouver, pas signés, en cours d'approbation...


Quelque chose m'interpelle : un PV, normalement, est approuvé d'un CE sur l'autre... cela ne fonctionnerait pas de la même manière en CS ??



Pour pleurer :

La CFE-CGC a prévenu : Elle n'acceptera pas qu' un objectif en relation avec l'humain soit intégré dans un calcul financier. Par exemple, la réussite des réintégrations ne doit pas entrer dans le calcul de primes, ou de BSO. C'est un objectif qui ne doit pas figurer dans ceux des salariés : Associer l'humain à de l'argent, ce n'est pas acceptable.


Revenons sur la mauvaise nouvelle du mois dernier : Environ 25-30% en moins sur la participation par rapport à l'année passée....La direction ne pourrait-elle pas faire un petit effort, au vu des pertes boursières conséquentes que nous avons tous subies (sans en être les responsables) et de la très bonne santé de sa trésorerie ??




N'hésitez pas à contacter la CFE-CGC si vous voulez des réponses à vos questions : et rappelez-vous que vos intérêts seront mieux défendus si vous soutenez notre action, par une simple adhésion, qui ne vous engage en rien, peut rester anonyme, mais nous soutient énormément.

Pour Une adhésion, 66% sont remboursées dans la déclaration de vos revenus. Elle ne vous coûtera que le tiers du prix. Cela vaut le coup non ?

Aujourd'hui, dans la société, il y a 5 adhérents. Qui sera le 6e ??
Partager cette page
Repost0