Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 11:30
Quelle Journée, que celle du 28 mai 2009 !!


Superbe Délégation Unique du Personnel, où le Directeur Général a fait son apparition pour la deuxième fois...en 6 ans d'existence de la société (j'en ai oublié ? ... rappelez le moi !!)

Alors, vous comprendrez bien que j'en ai profité pour lui demander quelques éclaircissements concernant la fameuse journée du 26 mai, journée "séminaire" ... au golf de Fourqueux...

Le sujet a été, je suppose : " la validation d'un swing de 250 mètres contribue-t-elle à maintenir la norme ISO si chèrement acquise par notre société ?"

Le discours fut bien préparé par la direction, qui se doutait que cette histoire n'allait pas rester au niveau des bruits de couloir.

40 personnes à peu près, pris au dernier moment sur les effectifs de la société, ou plus particulièrement dans un département, (allez, voire deux...), à qui on a pressément demandé (voire imposé) d'aller déjeuner .... aux frais de la princesse !!

En résumé, le Golf n'acceptait pas de servir à déjeuner à moins de 30 ou 40 personnes. (on a donc fait appel à du renfort au dernier moment...)

Rien de plus normal quoi, en ces temps assez délicats pour la société, et de pressions sur les salariés pour tenir les jalons que tout le monde connait :

  • People Review la semaine prochaine, où on va parler de la vingtaine de personnes en sous charge à partir de janvier 2010... ah ben ça promet...

Sachez quand même que la position de la direction est la suivante (paroles prononcées quasiment au mot près) :
  • "Les Chefs de département avaient été prévenus à l'avance, et une communication interne devait être faite" :
    • renseignements pris, c'est à moitié faux : seuls les membres du CODIR ont été informé, et encore, pas tous... pour la communication interne, si certains d'entre vous qui lisez ces lignes avaient reçu quoi que se soit....
    • et si c'était le cas, pourquoi avoir voulu étouffer l'affaire (chhuuut.. c'est secret !!! ), qui de toute façon, a de suite été ébruitée...
  • "au vu de la situation actuelle, les personnes devraient faire autre chose que de polémiquer sur le sujet"
    • sans commentaire.
  • "c'est typiquement français de vouloir tout critiquer".
    • sans commentaire (bis)
  • "ce type de séminaire est tout à fait normal, chaque département l'organise":
    • ouais, et bien j'espère que quelque chose de constructif en est ressorti... on aura un compte-rendu ?? un plan d'action ??
  • "cela culpabilise certaines personnes qui ont des invitations pour Roland Garros" :
    • ouah, les pauvres, je les plains.... surtout dans la situation incertaine actuelle...!!
En résumé, les coupables, c'est vous, ceux qui osez vous plaindre...bandes de jaloux !!
Le hic, c'est que même parmi ceux qui ont été invités, certains ont trouvé cela scandaleux...


Au passage, durant la DUP, quand j'ai parlé de la permanence opérationnelle des systèmes d'information durant de tels "séminaires", on a accusé certains salariés pratiquer de petits "sabotages" vis à vis de la direction... sabotages intellectuels, pas techniques, je suppose.

Je ne parle même pas de la têtes des personnes présentes sur la plate-forme landaise quand ils ont découvert le "pot aux roses".

Voila, je ne peux cautionner ce qui s'est dit durant cette DUP, et je voulais que vous ayez l'information, la vraie..

Allez bon week-end à tous...

AH oui,  n'oubliez pas que le lundi de Pentecôte n'est pas chômé, chez nous.... Vous ne croyez tout de même pas qu'on va vous faire des cadeaux ? Allez, hop !! au boulot, ... moi j'ai un putt qui m'attend sur le 16e trou...sous le soleil au moins....


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo pour le blog sympa et efficace ! il faut aussi remercier votre direction qui ne man que pas de vous donner de la matière croustillante.<br /> Voilà un bon exemple (pas côté direction bien sur)<br /> Longue vie au cannard.
Répondre